Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'anorexie, un combat pour la vie .
9 avril 2016

Présentation

 

image

Salut, Je m'appelle Julie et j'ai 20 ans.

Actuellement à l'école pour devenir infirmière, j'ai décidé de créer ce blog pour apporter mon aide (donner des conseils, être à l'écoute, motiver les troupes...) aux personnes atteintes d'anorexie, qui souhaitent combattre et vaincre leur maladie .

Si j'ai fais ce choix, c'est bien évidement lié au fait que moi aussi je suis passée par là... Et Quelle vie difficile l'anorexie m'a infligé pendant 4-5 ans de mon adolescence... De ce combat contre l'anorexie, combat quotidien pour la vie, j'en ressors beaucoup plus forte.

Certes, mon combat n'a pas toujours été rose, j'ai eu des hauts et des bas (et je pense que c'est nécessaire pour sortir de cette maladie...) mais aujourd'hui et depuis presque 3 ans déjà, je peux dire que je suis guérie.

Quand j'étais malade, je me disais toujours que le jour où je serais réellement guérie, je tenterais d'aider d'autres personnes atteintes de cette maladie, véritable enfer ...

Chose que je tente aujourd'hui à travers ce blog que je dédierai uniquement à ce sujet : le combat contre l'anorexie.

Je souhaite partager mon expérience par des chroniques concrètes, drôles, des questions dont les réponses m’ont tant manquées. Des questions les plus basiques, que l’on n’ose poser à personne, aux plus profondes, tout sera traité, sans fausse pudeur, ni tabou .Je vous ferais part de mon parcours, de mon vécu de la maladie dans un prochain article..

Alors voilà ce que je propose. Un blog PRATIQUE, pour raconter comme ça s'est passé. Avec toutes les questions que je me suis posée, tous les problèmes, psychologiques, pratiques, comiques, absurdes, physiques, compliqués que j'ai dû affronter. Parce que je me suis sentie bien seule avec tout ça à ce moment là. Je dois donc partager. 

 

Personnes atteintes d'anorexie, parents ou proches de personnes atteintes de cette maladie... Ce blog est fait pour vous !

 

Je souhaiterais avoir des avis aussi sur mes articles, sur ce que vous voulez voir sur mon blog.. Donc n'hésitez pas!! Pour que ce soit interractif : Commentez et surtout n'hésitez pas , Partagez !!! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'anorexie, un combat pour la vie .
  • Julie, 20 ans, actuellement dans les études pour devenir infirmière, je souhaite venir en aide aux jeunes filles anorexiques (mais pas que ...) étant donné que je l'ai été moi même pendant plusieurs années de mon adolescence...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité